Description des cours

Cours débutants et intermédiaire 1 :

Les cours débutants sont adaptés aux élèves de 1ère année et à tous les élèves qui souhaitent consolider leurs bases. Ce cours est fortement conseillé pour les élèves n’ayant qu’1 année de tango et pour les élèves ayant suivi 1 ou 2 années de cours dans une autre école.

Les cours intermédiaires 1 sont adaptés aux élèves ayant suivi au minimum une année de cours débutant.

Conseils pour bien choisir votre niveau de cours :

Les bases du tango Argentin sont les fondations de votre danse. Elles représentent la partie la plus large de l’enseignement et de l’apprentissage. Il est donc très important de passer plusieurs années dans ses cours afin de vous donner le temps de les intégrer.

Plusieurs années sont nécessaires à l’enseignement et l’assimilation de ces bases. Notre mission en tant qu’enseignant dans ce module, est de vous donner les éléments de danse qui vous permettront d’évoluer confortablement dans votre apprentissage et d’avoir un bon niveau de danse pour aller danser dans les bals (milongas).

Notre enseignement sera basé sur : la mécanique des mouvements de base, la connexion dans le couple de danse et les codes du tango, l’interprétation musicale, les codes sociaux et comment danser en harmonie à deux et avec les autres couples du bal.

Il est important afin de progresser en tango de pratiquer la danse en dehors des cours. Pour cela, nous vous invitons à venir tous les mercredis soirs à partir de 20h15 à la pratique (Gratuit pour les nouveaux élèves de 1ère année).

Cours avancés :

Afin d’intégrer ce cours il est nécessaire de danser le tango depuis au moins 6 ans. Les élèves doivent être des habitués de la milonga.

Dans ce cours nous travaillerons un tango et une musicalité plus complexe afin d’enrichir votre danse. Notre enseignement sera toujours adapté à une pratique du bal.

« Modules thématiques » :

Nouveau cette année!

Nous vous proposons au cours de l’année de travailler sur 5 thèmes différents qui évolueront sur 6 à 7 semaines chacun :

1- Milonga

2- Vals

3- Tango milonguero

4- Tango dynamique

5- Musicalité

« Ateliers chorégraphiques » :

Dans ces cours vous allez expérimenter une nouvelle méthode de l’apprentissage de la danse. Ce cours est adapté aux élèves ayant au moins 3 années de cours de tango.

Afin d’améliorer votre capacité à enchaîner des mouvements de danse et à interpréter la musique, nous allons vous apprendre des passages chorégraphiés. En plus des figures étudiées vous devrez développer une écoute active de la musique et adapter votre mouvement au rythme imposé par la chorégraphie.

Si vous aimez le challenge ce cours est pour vous! C’est aussi très amusant et satisfaisant de pouvoir relever ce défi 🙂

Pratique tous niveaux

La pratique est un lieu convivialouvert à tous et de transition, idéal pour apprendre à danser de façon sociale.

C’est une étape essentielle car vous allez pouvoir intégrer les nouvelles figures enseignées en cours. Et une fois les figures intégrées vous pourrez les danser à la Milonga.

C’est aussi un lieu où les élèves de tous les cours s’y retrouvent pour danser ensemble, alors n’hésitez pas à venir!

La pratique est gratuite pour tous les élèves de 1ère année!

Il est important pendant la pratique de respecter les codes de circulation du bal, toutefois d’autres codes peuvent être transgressés comme par exemple:

– Poser des questions à vos professeurs, partenaires ou à vos amis si vous avez des doutes ou des difficultés.

– Répéter la même séquence autant de fois nécessaires afin que cela fonctionne 🙂

– Interrompre la danse pour échanger quelques mots avec votre partenaire afin d’améliorer la danse (tout en restant courtois bien entendu et sans gêner la circulation des autres couples)

– Danser autant de tandas que vous voulez avec votre partenaire de pratique sans que cela fasse jaser 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.