Tango et conscience corporelle

Vous voulez améliorer votre tango, vos sensations, votre connection avec votre partenaire?Le bien-être dans la danse ne tient qu’à une chose : l’équilibre.
Comment trouver son équilibre et par conséquent sa liberté dans la danse?Chacun d’entre nous, dans la vie de tous les jours et dans la danse, avons besoin de retrouver une bonne posture.Le renforcement des muscles profonds au cours d’un travail régulier vous aidera à prendre conscience de votre corps et à corriger une posture qui s’est dégradée au cours des évènements de la vie.
Le travail que Claire propose est basé sur l’alignement corporel. Lorsque le corps retrouve son positionnement naturel il developpe tout son potentiel de mouvement, un centre tonic, un axe , une prise au sol efficace, une spirale fluide.C’est au cours d’un entrainement régulier que vous découvrirez votre plein potentiel de danseur(euse).Le cours débutera par un travail centré sur les muscles posturaux : un entrainement en douceur mêlant renforcement et étirement musculaire afin de garder l’harmonie du mouvement. Le cours se poursuivra par l’étude des mouvements spécifiques du tango, un travail personnel qui nous fait prendre conscience de l’importance de notre équilibre.