Stage Maria Filali

21 Mars

MARIA FILALI

Cours 1 (2h) 11h-13h

Fondamentaux tous niveaux / Inscription individuelle (alternance de travail seul et à deux).

« L’équilibre en mouvement »

Comment envisager, visualiser, et ressentir une posture structurée sans être figée ? 

La posture vécue comme une construction vivante, toujours en mouvement dans l’espace et dans le rapport avec le(a) partenaire. 

Travailler des éléments fondateurs de la danse, du début à la fin de nos parcours de danseurs. Ces temps de travail de technique individuelle seront dédiés à la prise de conscience du corps, de son propre corps dans l’espace, en amont de la relation à l’Autre. 

Le travail se focalisera sur les mécanismes et alignement internes de la MARCHE et de la POSTURE en mouvement dans les mouvements linéaires, puis circulaires (Huits)

Cours 2 / en couple (1h30) – 20h -21h30

Fondamentaux inter/avancé – Inscription individuelle possible mais nombre pair de participants, car alternance de travail seul et à deux.

« Miroir ô mon beau miroir « 

Indépendance ou inter-dépendance des 2 danseurs ?

Les participants passeront d’un côté à l’autre du « miroir » pour sentir et comprendre les mécanismes qui régissent la communication dans le couple. 

Ces temps de travail de technique en couple adresseront principalement la question de la CONNEXION et mettront en lumière et en sensation, la complémentarité des deux rôles.