Description des cours

Les piliers du tango Niv 1 et Niv 2:

Ce module est adapté aux élèves de 1ère année pour le Niv 1 et aux élèves de 2ème année (et +) pour le Niv 2.

Les bases du tango Argentin sont les fondations de votre danse. Elles représentent la partie la plus large de l’enseignement et de l’apprentissage.

Plusieurs années sont nécessaires afin de pouvoir les enseigner et les assimiler. Notre mission en tant qu’enseignant dans ce module, est de vous donner les éléments de danse qui vous permettront d’évoluer confortablement dans votre apprentissage et d’avoir un bon niveau de danse pour aller danser dans les bals (milongas).

Notre enseignement sera basé sur : la mécanique des mouvements de base, la connexion dans le couple de danse et les codes du tango, l’interprétation musicale, les codes sociaux et comment danser en harmonie à deux et avec les autres couples du bal.

Tout élève n’ayant pas suivi 1 année de cours complète devra suivre le niveau 1 avant de pouvoir s’inscrire au niveau 2. Nous acceptons aussi, les élèves ayant plus d’1 année de tango dans ces 2 modules et les encourageons à y rester si ils sentent qu’ils ne sont pas encore prêt pour aller danser socialement.

« Tango de pista »:

Ce cours est adapté à tous les élèves capable de danser en milonga et désireux d’améliorer leur danse « sociale » (Niveau intermédiaire/avancé).

Dans ce cours, nous nous concentrerons à vous enseigner le tango qui se danse dans les milongas et qui respecte les codes du bal. Un tango social dans un abrazo « fermé » mais pas pour autant statique. Un tango musical avec une interprétation musicale riche et contrastée.

Nous accepterons dans ces cours, des élèves expérimentés pour qui les mouvements de bases sont acquis (même si bien sure on peut toujours s’améliorer) et surtout des élèves motivés pour sortir danser socialement dans les milongas.

Pratique tous niveaux

La pratique est un lieu convivialouvert à tous et de transition, idéal pour apprendre à danser de façon sociale et aussi pour pratiquer les nouvelles séquences que vous avez apprise afin d’être capable, les jours où vous sortirez danser, de les proposer à votre partenaire.

La pratique est gratuite pour tous les élèves de 1ère année!

Il est important pendant la pratique de respecter les codes de circulation du bal, toutefois d’autres codes peuvent être transgressés comme par exemple:

– Poser des questions à vos professeurs, partenaires ou à vos amis si vous avez des doutes ou des difficultés.

– Répéter la même séquence autant de fois nécessaires afin que cela fonctionne 🙂

– Interrompre la danse pour échanger quelques mots avec votre partenaire afin d’améliorer la danse (tout en restant courtois bien entendu et sans gêner la circulation des autres couples)

– Danser autant de tandas que vous voulez avec votre partenaire de pratique sans que cela fasse jaser 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.