Laura Boucaya et Jeremie Chevillotte

*Cours de Tango de Mardis avec Jeremie Chevillotte et Laura Boucaya 

19h45 -21h Débutant 

21h -22h15 Intermédiarie

 

Laura Boucaya

Laura danse le tango depuis 96. Pianiste et danseuse dans une importante compagnie de danse contemporaine à Berlin (Cie Félix Ruckert), elle se produit dans de nombreux pays et partout où les tournées l’emmènent, elle danse le tango. La fascination qu’il exerce sur elle est si forte qu’elle décide de partir à Buenos Aires et s’installe pour y vivre.

La rencontre avec cette danse sera déterminante pour sa carrière. Elle se formera auprès de Carlos Gavito, Gustavo Naveira et Gisele Ane, Fabian Salas, Julio Balmaceda et Corina De La Rosa, La « Negra » Graciela Gonzales … Milonguera authentique et spontanée, Laura est sur la piste de danse comme dans la vie. Son tango est aussi gai que profond, aussi élégant que musical. Elle développe un style centré sur la sensualité et l’écoute. Aujourd’hui reconnue dans le monde du tango pour son talent de danseuse mais aussi pour ses qualités de pédagogue, Laura enseigne avec joie et transmet les clés de sa recherche. Ses cours ont une couleur particulière où se mêlent précision, plaisir et rigueur. Elle axe son travail sur la relation du couple dans le tango, sur son équilibre et sa communion. Apprendre à être à l’écoute de soi, de l’autre et de la musique, harmoniser l’énergie des deux partenaires, révéler leur profondeur et leur subtilité. Laura crée en 2008 « Embellissements » une formation pour les femmes, qui se révèle être un passage obligée pour toutes les danseuses. Elle crée et dirige la Compagnie AIRES DE TANGO

Jeremie Chevillotte 

Issu de formations de danses académiques (classique et contemporain), Jérémie a également dansé le folklore provençal pendant plus de 10 ans, avant de céder au tango argentin, par passion. En formation continue auprès de Dario & Claire Da Silva de l’école Aix-en-Tango, il voyage régulièrement depuis 3 ans, à la recherche des racines de cette danse et d’expériences, aux côtés de références mondiales. Déterminé à se faire une idée personnelle de cette culture, il est très attaché au respect de son passé, de son histoire, tout en considérant ses évolutions modernes. Il met son énergie et son travail au service d’une danse qu’il veut simple, juste, respectueuse, musicale et emplie d’émotions au sein du couple.